FAQ

Que faire si je ne suis pas satisfait de mon produit Babybel ?
Nous sommes désolés que nos produits ne vous aient pas donné entière satisfaction – Contactez-nous ici pour nous en dire plus.

Comment le Babybel® est-il fabriqué ?
Voulez-vous connaître notre recette secrète? Consultez-là ici

Quelle est l’information nutritionnelle des produits Babybel® ?
Vous trouverez l’information nutritionnelle de nos savoureux produits sur cette page.

Les fromages Babybel® contiennent-ils du gluten ou autres allergènes ?
Babybel® et ses ingrédients ne contiennent pas de gluten, noix, arachide, œuf, soja, sésame, moutarde, poisson, crustacé, mollusque ajoutés. Nos études réalisées sur nos sites de production de Babybel® ont de plus montré qu’il n’y avait pas de contamination croisée existante. 

Les fromages Babybel® contiennent-ils du lactose ?
Non, car le lactose est éliminé lors des phases d’égouttage et de fermentation. Babybel® est sans lactose.

Babybel® est-il halal ou casher ?
Non, les produits Babybel® commercialisés au Canada ne sont pas certifiés halal ou casher; mais ils ne contiennent aucun produit animal d’une autre origine que le lait de vache.

Réfrigération — Puis-je emporter un fromage Babybel® pour la journée?
Babybel® doit être conservé au réfrigérateur comme la plupart des fromages. Cependant, il peut être conservé quelques heures hors du réfrigérateur à une température ambiante de 20 degrés Celsius, dans votre boite à lunch par exemple.

De quoi la cire de Babybel® est-elle constituée ?
La cire que nous employons pour l’enrobage de ce produit est constituée d’un mélange de cire de paraffine et microcristallines ainsi que d’un colorant. Elle ne contient en particulier pas de Bisphénol A. Sa qualité dite « pour contact alimentaire », répond à des normes très strictes définies par la réglementation.
Elle ne présente pas de risque pour la santé si celle-ci a été avalée accidentellement. 

Les femmes enceintes peuvent-elles manger du Babybel® ?
Tous les fromages Babybel® sont fabriqués à base de lait de vache pasteurisé, il n’y a pas de contre-indication pour les femmes enceintes à déguster Babybel® *.
* à la condition que les fromages Babybel® aient été conservés au froid, comme indiqué sur l’emballage.

Peut-on manger Babybel® si l’on est végétarien ?
Seules des présures d’origine microbienne sont utilisées pour la fabrication de Babybel®, qui peut donc convenir à un régime végétarien.

Existe-t-il un Babybel® qui serait plus gros ?
Ancêtre du Babybel® au Canada, la commercialisation du Babybel « grand format » a été arrêtée il y a plusieurs années. Pour le moment, il n’est pas prévu de commercialiser à nouveau ce format.

Que fait Babybel® pour l’environnement ?
Soyez assuré(e) que la préservation de l'environnement fait partie des préoccupations majeures de notre entreprise. Chaque jour, des spécialistes travaillent à l’amélioration des éléments utilisés dans nos emballages pour les rendre plus écologiques. 
Les éléments d’emballages de Babybel® ont ainsi chacun leur propre fonction et sont tous indispensables à la bonne conservation du fromage.
La cire rouge qui revêt Babybel® constitue la protection du fromage et assure en tous points les fonctionnalités d'une croûte.
La cellophane autour du fromage s'avère indispensable à deux égards. D'une part, elle complète la protection du fromage, en évitant que la cire soit endommagée par suite d'entassement ou de choc. D'autre part, elle l'empêche de coller lorsqu'on emporte le fromage avec soi, ce qui est essentiel pour une portion individuelle.
Quant au filet, il assure le regroupement de petites unités : c'est la formule la plus économique qui existe avec le film plastique.